J’arrête les livres: pourquoi et mes alternatives.
J’arrête les livres! Pourquoi me direz-vous? J’adore lire. Je lis tout le temps et de tout. Sauf qu’avec ma démarche éco-responsable, j’ai réalisé que cette tonne de livres qui prenait la poussière sur mes étagère, n’était pas du tout écolo. Alors j’ai décidé d’arrêter les livres, en tout cas les livres papiers et de trouver des alternatives.
Sommaire
Recycle livre, un site solidaire avant tout
RecycLivre.com est un site internet de vente de livres d’occasion original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Déjà, juste pour ça, je dis oui! Ensuite, il y a l’impact écologique qui est réduit puisque l’on achète que des livres d’occasion. Et le site s’engage à réduire encore leur impact sur l’environnement, en utilisant un véhicule électrique pour effectuer les collectes de livres.
Les liseuses, une autre alternative
Pendant longtemps, j’ai été septique aux liseuses. Pour le confort, la fonctionnalité et pour ma vue. Et il faut l’avouer, j’adore cette sensation de pouvoir tourner les pages, de « corner » les pages importantes et de raturer les pensées à retenir.
Et puis, je me suis renseignée et finalement les nouvelles générations de liseuses sont pratiques, abordables et ça reste un concentré de livres. Le plus de ces liseuses, c’est que l’on retrouve cette sensation de page de livre que j’aime tant et surtout c’est beaucoup plus écologique.
Quelques idées de liseuses.
Quelles sont vos alternatives aux livres papier? Utilisez-vous une liseuse? si oui, laquelle?
Thia