Hair

Shampoing clarifiant et protéiné

Tout au long de notre routine capillaire on va utiliser tout un tas de produits qui vont à la longue étouffer la fibre capillaire et donc empêcher une hydratation optimale.

C’est à ce moment que rentre en jeu le shampoing clarifiant. Ce shampoing va permettre de nettoyer en profondeur le cuir chevelu. C’est un soin très puissant qui va nécessiter un soin profond (deep conditionner) après chaque utilisation. Il est à faire toutes les 4 à 6 semaines.

Shampoings clarifiants:

  • Bicarbonate: mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate à votre shampoing sans sulfate. Utilisez ce mélange comme votre shampoing habituel. Rincez. Appliquez votre soin profond.
  • Argile rouge: mélangez une cuillère à soupe d’argile rouge à du lait de coco. Utilisez ce mélange comme votre shampoing habituel. Rincez. Appliquez votre soin profond. Ce shampoing est beaucoup plus doux que celui à base d’argile.
  • Shampoing avec sulfate. Faire un soin profond ensuite.

Idées shampoings clarifiants:

  • NAPPY QUEEN https://bit.ly/2yyvSXw
  • NOIRE O NATUREL https://bit.ly/2S3SHcC
  • CURLS https://bit.ly/352I0Mv

Il est important de comprendre que pour avoir des cheveux en pleine santé, il faut trouver l’équilibre entre l’apport d’hydratation et l’apport de protéines.

Le cheveu est principalement composé de protéines. Ce sont des chaines de protéines (keratine) qui vont apporter élasticité, souplesse et robustes aux cheveux. Étant un tissu mort, le cheveu, va perdre naturellement des protéines. C’est pour compenser cette perte qu’il va falloir faire des soins protéinés.

Certaines protéines vont renforcer la structure de la fibre capillaire tandis que d’autres vont soutenir l’élasticité des cheveux. Les protéines présentent dans les produits capillaires agissent en surface du cheveu. On va retenir 3 types de protéines: les reconstructors ( très concentrés en protéines), les deep penetrating treatment protein (contiennent moins de protéines que les reconstructors), les lights protéines.

Dans la composition des produits capillaires les protéines seront en autre: acides aminées, protéines animales, protéines de soie, protéines de blé, protéines de lait, protéines végétales, collagène, kératine hydrolysée, cholesterol.

Idées soins protéinés:

  • SHEA MOISTURE Manuka honey yogurt https://bit.ly/2zjfMBm
  • ELFY NATUREL https://bit.ly/2S2C5ll
DÉFICIT EN HYDRATATION
Mes cheveux sont secs et fragilisés.

– exposition excessive au soleil
– utilisation fréquente de sources de chaleur
– shampoing agressif
– huile trop lourde
– soins protéinés trop fréquents



Je dois apporter de l’hydratation
DÉFICIT EN PROTÉINES
Mes cheveux sont mous, élastiques et fragilisés.

– exposition excessive au soleil
– utilisation fréquente de sources de chaleur
– défrisage chimique
– traitement chimique
– coloration


Je dois apporter des protéines
SUR PLUS D’HYDRATATION
Mes cheveux sont mous, élastiques et fragilisés

– cheveux mouillés trop souvent
– trop de co-wash

Je dois apporter des protéines
SUR PLUS DE PROTÉINES
Mes cheveux sont secs et cassants

– utilisation fréquentes de produits protéinés.


Je dois apporter de l’hydratation

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *